Remarque liminaire

Image



Le Taldor, en sa qualité de pays organisateur du Jubilé du Couronnement du Grand Prince Stavian III a déployé ses ors et revêtu ses plus beaux atours pour faire honneur aux délégations envoyées par les principales nations de l'Avistan et du Garund. Toutefois, la sécurité des hôtes n'a pas été négligée et des gardes et des protections magiques ont été déployés en de nombreux endroits stratégiques. L'or coule manifestement à flot et rien n'a été jugé trop beau pour fêter dignement la quatrième décennie de règne du Grand Prince !









Membres éminents du Taldor

Image

Le Grand Prince Stavian III, Empereur du Taldor, Héritier du Primogène, Fils spirituel d'Aroden, Primarque d'honneur d'Absalom, Doge d'Andoran, Défenseur du Galt, Protecteur du Petit Peuple

Le Grand Prince Stavian III, à cinquante ans révolus, reste un souverain perçu comme immature par la majorité des têtes couronnées de l'Avistan et du Garund. Il est considéré, probablement à raison, comme la quintessence de ce qu'est devenu le Taldor : une chose indolente, paresseuse, dissolue et privilégiant exclusivement le favoritisme à outrance. Sa cour est majoritairement constituée de sycophantes et d'écornifleurs divers, mendiant la moindre prébende pour rester dans ses bonnes grâces.

Il est clair que, compte-tenu de la structure byzantine du Taldor moderne, même une forte tête aurait forte affaire pour tenter de juguler les velléités des innombrables ploutocrates que l'histoire complexe du Taldor a générées. Entre les mains de Stavian III, il est éminemment probable que le Taldor continue sa longue descente aux enfers...

Par ailleurs, la règle de la primogéniture a systématiquement été appliquée au sein du Taldor. Or, le Grand Prince Stavian III n'a pas d'héritier mâle. Son enfant unique est la Princesse Eutropia (Cf. infra) et il est peu probable que le Grand Prince engendre un nouvel héritier maintenant...

Ce jubilé, fêtant ses quarante ans de règne, doit être une occasion pour le Grand Prince de montrer sa maîtrise de son Empire et l'ascendant qu'il a sur ses aristocrates et sa bureaucratie.



Image





A moins de trente ans, la Princesse Eutropia, fille unique du Grand Prince Stavian III, est une jeune femme affable, charmante et dotée d'un esprit vif. Il ne fait toutefois aucun doute que le Sénat du Taldor ne laissera jamais une femme se hisser sur le trône ; elle semble donc se contenter de jouer les hôtesses parfaites à chaque fois que des visiteurs d'importance passent au Taldor. Elle ne semble pas tenir rigueur à son père de son apparente faiblesse de caractère.

La princesse Eutropia est systématiquement accompagnée d'une imposante guerrière dont l'armure reprend le symbole d'Iomedae.

Nulle information n'a jamais filtré sur elle et personne ne semble même se rappeler avec exactitude depuis combien de temps elle sert de garde du corps à la jeune princesse.

Image

















Image













L'Exarque Giancarlo de Porth, Viceroi de Cassomir, Délégué à la Haute Chaire du Sénat est un personnage public de première importance ; en effet, en tant que dirigeant du Sénat, c'est lui qui dirige les débats qui y ont lieu.







Image









Le Grand Strategos Maxillar Pythareus dirige, du moins nominalement, les Armées du Taldor. Ces armées représentent encore une puissance avec laquelle il faut compter : légions d'éléphants de guerre, bataillons de cataphractes, archers d'élite et phalanges disciplinées constituent le cœur de la puissance du Taldor.

Toutefois, ces légions sont chroniquement sous-équipées et leur fidélité a tendance à aller aux gouverneurs locaux plutôt qu'au pouvoir central... Plus on se rapproche d'Oppara et plus ces légions sont équipées et entraînées correctement. Leur fidélité reste toutefois souvent acquise à l'aristocrate qui leur verse leur solde... ou à celui qui paie, officieusement, les prébendes les plus généreuses à leurs officiers !











Image







Le Sénateur Karthis, leader du parti d'opposition au Sénat à Oppara est un faucon de guerre. Élu de la Préfecture de Zimar, il a une longue histoire d'antagonisme avec le Qadira dont sa préfecture est frontalière. On ne compte plus ses sorties au Sénat au cours desquelles il décrit avec forces détails les atrocités commises par les troupes du Qadira...









Image









Le Père Basri, Archevêque d'Aroden, est un demi-elfe incroyablement vieux. Il raconte, à qui veut bien l'écouter, qu'il a eu de nombreuses conversations avec Aroden à l'époque où celui-ci écumait les terres du Taldor. La tristesse d'avoir perdu son mentor et les nombreuses années depuis le décès d'Aroden pèsent lourdement sur les épaules de ce vieillard voûté et claudiquant. Le Père Basri est le responsable de la Basilique du Dernier Homme et de ses innombrables reliques. C'est parce qu'il a proposé, il y a fort longtemps, de transformer la Basilique en lieu de pèlerinage que cette dernière peut encore être entretenue.

Un petit parterre d'irréductibles fidèles assiste encore à ses offices journaliers, offices au cours desquels il prophétise le retour du plus grand des Azlantes. Il va sans dire que les âmes les plus charitables n'éprouvent que de la pitié envers les délires d'un vieil homme fatigué et qu'il n'est plus écouté du tout...
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.